Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien. Le soleil est enfin revenu, cela fait du bien au moral. J’espère que cela va durer =) Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouvel article Vacances.

On entame aujourd’hui notre 3ème jour de vacances avec un ciel bien gris. Malgré les risques de pluie, nous sommes comme même allé au marché.

Après notre excursion matinale, nous avons décidé d’aller au Phare des Baleines en espérant que le temps s’améliore et que l’on est enfin le soleil. Nos espoirs ce sont vite envolés car arrivé à notre destination, la pluie est arrivée. Malgré ce mauvais temps, on a tout de même manger dans un restaurant. Ce dernier se nomme La Cabane et on y sert des poissons frais achetés à la criée le matin même ou encore,  pêchés à la ligne. Quand un poisson est péché de cette manière, il est de bonne qualité car il n’a pas été trainé dans les filets.  Etant aux bords de la mer, nous avons pris des moules frites. Nous avons très bien mangé et je recommande ce restaurant. Le personnel est souriant et aimable.

Ile de Ré #3

Après avoir bien mangé, nous avons comme même effectué l’ascension du Phare. Ce dernier se situe à la pointe ouest de l'île de Ré, sur la commune de Saint-Clément-des-Baleines. Le phare construit en 1849 et doit son nom au fait qu'un nombre relativement élevé de baleines venaient s'échouer à cet endroit de l'île de Ré. Il succède au vieux phare des Baleines construit par Vauban. Il mesure 57m de haut et compte 257 marches. Arrivé en haut, nous n’avions pas beaucoup de visibilité mais c’était tout de même joli.

Ensuite, nous avons profité des petites boutiques à proximité.

Après avoir flâné, nous sommes allés au bout de l’île. Le dernier village se nomme Les Portes. On a été sur la plage mais vu le vent qu’il y avait, on y est pas resté longtemps.

Ile de Ré #3

En rentrant à la location, le temps était plus clément, on en a donc profité pour faire une balade à vélo sur le littoral. Cette fois-ci, nous sommes allés vers le pont de l’île.

Après quelques kilomètres, nous sommes rentrés pour se reposer car entre le vélo et l’ascension du phare, les jambes étaient bien raides.

Je vous retrouve demain pour de nouvelles aventures, et cette fois-ci, on a eu du beau temps.