Bonjour à tous =)

J'espère que vous allez bien et que votre semaine se passe bien. Aujourd'hui, on se retrouve pour mon dernier article sur mes vacances.

Comme tous les matins, nous sommes allés au marché de la Flotte et on en a profité pour rendre nos vélos. Ensuite, on a fait un peu les boutiques pour ramener des spécialités à nos familles respectives: de la fleur de sel ainsi que du pineau blanc de l'île.

Après avoir mangé, nous avons été visité l'écomusée du marais salant qui se situe à Loix, commune au Nord de l'île. Cette visite était très instructive car la guide nous a expliqué comment cela fonctionnait. Pour récolter le sel, l'eau de mer passe dans différents bassins et se sature en sel.

 

Ile de Ré #7
Ile de Ré #7
Ile de Ré #7
Ile de Ré #7
Ile de Ré #7

Après cette visite, nous avons été sur le port de la flotte pour profiter une dernière fois de cette vue magnifique devant une glace.

Ile de Ré #7
Ile de Ré #7

Après cette bonne glace au chocolat et au brownie, nous avons été faire une balade de 2h sur la plage. Mais cette fois-ci pas à pieds mais à cheval. C'était génial. J'ai adoré même si c'était un peu long car vu que c'est ouvert aux débutants, nous avons fait que du pas et du trot. Pour se rendre sur la plage de Sainte Marie, nous avons passé par la forêt mais je n'ai pas pu prendre de photos.

Ile de Ré #7
Ile de Ré #7
Ile de Ré #7
Ile de Ré #7
Ile de Ré #7
Ile de Ré #7

Après cette bonne fin de journée, nous sommes rentrés à la location pour la dernière soirée. On a ensuite mangé et fait nos valises.

Nos vacances en amoureux ont été parfaites même si le temps était souvent mitigé. J'ai pu faire découvrir mon petit coin de paradis à mon copain.

J'espère que cette petite série d'articles vous a plu, je vous embrasse fort et à très vite =)

Retour à l'accueil