Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien et que votre semaine se passe bien. Aujourd’hui, on se retrouve pour mon 2ème article sur l’Ile de Ré.

Même si je suis en vacances, le réveil est ancré en moi et je me suis réveillée à 8h. On a déjeuné tranquillement puis, on est allé sur le marché de la Flotte qui se déroule tous les matins de la semaine. Sur le trajet, on a loué des vélos pour pouvoir se déplacer plus facilement sur cette île. Notre virée matinale nous a permis d’acheter nos repas pour la journée. Vu que l’on veut découvrir cette île, nous faisons les courses au jour le jour car on n’est pas toujours à la location.

L’après-midi, nous sommes allé faire une brocante au niveau du port de la Flotte puis, on a suivi le chemin du littoral jusqu’à Saint Martin de Ré. Cette commune se situe sur la côte nord de l’île. Au départ, on ne pensait pas arriver là-bas. On voulait se balader et c’était plus sympa de le faire en longeant la côte qu’en suivant les pistes cyclables banalisées. Au cours de cette virée, on a pu découvrir les habitations des ostréiculteurs. Ces derniers sont situés en face de leurs parcs à huîtres. En se rapprochant de Saint Martin, on est tombé sur la prison de l’île. Cette dernière a été construite en 1690 par l'architecte militaire du roi Louis XIV, Sébastien Le Prestre. Elle accueillait les prisonniers qui avaient une longue peine à effectuer. A l’heure actuelle, une partie de la prison est toujours occupée par des prisonniers. Nous avons terminé notre découverte de la ville par le port.

Ile de Ré #2
Ile de Ré #2
Ile de Ré #2
Ile de Ré #2
Ile de Ré #2
Ile de Ré #2
Ile de Ré #2
Ile de Ré #2
Ile de Ré #2

Pour finir notre petite escapade, nous sommes rentrés au port de la Flotte pour un petit goûter en terrasse.

Ile de Ré #2
Ile de Ré #2
Ile de Ré #2

Après cette bonne crêpe, nous sommes rentrés à la location pour un repos bien mérité après les 20km de vélo effectué.

Je vous retrouve dès demain pour de nouvelles aventures =)

Retour à l'accueil