Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien et que vous supportez la chaleur qu'il fait en ce moment. 

Mardi, j'ai entamé mon 4ème jours de vacances en allant au marché, chercher à manger pour le midi.

Après avoir mangé, nous avons pris le même chemin que la veille et nous avons visité l'Abbaye des Chateliers ainsi que le Fort de la Prée.

 

Ile de Ré #4
Ile de Ré #4

Commençons par l'Abbaye. Cette constructions date des années 1150. Elle a été crée par des moines et leur abbé. Detruite plusieurs fois, il ne reste aujourd'hui, que des ruines mais ces dernières sont tout de même classés au titre de monuments historisques depuis 1990.

Ile de Ré #4
Ile de Ré #4

Pour continuer notre balade culturelle, nous nous somme rendu au Fort de la Prée. Cette visite coûte 5€ et si on veux les explications, cela coûte 6€ mais il y a des horaires. On a donc effectué la visite sans guide car c'était pas les bonnes horaires.

Le Fort de la Prée est le plus vieux monument de l'île. Il a été construit en 1626 pour assurer la souveraineté de Louis XIII. Il a aussi eu un rôle important lors du siège de l'île par le Duc de Buckingham en 1627. Au XIXème siècle, son architecture est drôlement modifiée. Le petit fort sert alors de tour de garde pour l'armée.

Le Fort a ensuite accueilli des colonies pour ensuite se visiter.

Ile de Ré #4
Ile de Ré #4
Ile de Ré #4
Ile de Ré #4
Ile de Ré #4
Ile de Ré #4

Cette visite nous a donné faim. Pour goûter, nous sommes retourné au port de la Flotte pour le faire en terrasse. Nous nous sommes arretés à notre bar préféré des vacances. Je me suis pris une crêpe glacé nommée L'Océane, à base de glace à la vanille, crème chantilly, amandes grillées et coulis de chocolat. La crêpe était super bonne et elle m'a bien callée.

Ile de Ré #4
Ile de Ré #4
Ile de Ré #4

Après ce gros goûter, nous sommes rentré au camping. Etant donné que mon oncle est venu nous voir, nous avons été au restaurant. Ce dernier se situait sur la côte. Même si le temps n'était plus au beau, on a pu profiter de la soirée avec un bon repas. Tout était très bon mais le dessert était juste parfait. Je me suis pris un thé gourmand. Ce dernier était composé d'une crème brûlée, d'un macaron au citron, d'un fondant au chocolat et d'une panacotta avec un colis de fruits rouges. Pour accompagner ses petites miniardises, j'ai eu un thé Damman à base de rhubarbe, fraises des bois et pétales de fleurs. Je n'ai pas été fan du thé mais ça c'est une question de goût par contre, les desserts étaient super bon.

Ile de Ré #4
Ile de Ré #4

Après ce bon repas, nous sommes rentré à la location et nous avons pris une bonne averse. Heureusement que l'on avait la voiture!!!!

Sur ces belles paroles, je vous dit à demain pour de nouvelles aventures...

Retour à l'accueil