1. Combien de fois te laves-tu le visage ?
Je nettoie mon visage au minimum deux fois dans la journée : une fois le matin, à l’eau micellaire, avant de me maquiller ; une fois le soir, après mettre démaquiller. Cette fois-ci , je le nettoie avec un nettoyant moussant, à l’aide de mon éponge kongac ou de ma clarisonic.

The Beauty Tag

2. Utilises-tu une crème pour les yeux ?
Depuis quelques temps, j’en utilise une mais pendant des années je n’en avais pas. J’utilise la XXX de chez Sephora qui doit hydrater et minimiser mes cernes mais je ne vois pas de différence au niveau de mes cernes.

3. Que penses-tu des faux-cils ?
Quand on n’a pas beaucoup de cils, je pense que c’est une bonne alternative qui permet d’avoir un joli regard. Je n’ai jamais eu l’occasion d’en tester donc je ne serais vous donner un avis.

4. Quel est ton mascara préféré ?
Malheureusement, je n’ai pu choisir. J’aime beaucoup le Better than sexe de Too Faced et le Push up drama de Maybelline. N’ayant pas beaucoup de cils, ces deux mascara réussissent à me définir les cils tout en apportant du volume et de la longueur.

The Beauty Tag

5. Mets-tu toujours une base à paupière ?
J’essaie de toujours en mettre mais des fois, j’oublie. Mettre une base n’est pas encore tout à fait rentré dans ma routine make up.

6. Eye-liner feutre ou crayon ?
Je ne mets que très rarement d’eye liner mais je préfère utiliser un feutre. Je trouve que l’application est plus simple et que cela ne bave pas partout.

7. Es-tu maladroite quand tu te maquilles ?
Je ne suis pas forcément maladroite quand je me maquille car je reste toujours dans ma zone de confort. Le seul moment où je suis maladroite est quand je décide de mettre du liner.

8. Collection de maquillage ? ou tu achètes le strict minimum ?
Honnêtement, je suis une acheteuse compulsive donc je collectionne le maquillage. Je suis pas mal de chaînes youtube ainsi que des blog et c’est à cause de cela que j’achète beaucoup. Dès que je vois un produit top sur une chaîne ou un blog, j’ai tendance à très vite l’acheter.

The Beauty Tag

9. Sortir de chez toi avec un seul produit de maquillage, oui mais lequel ?
Quand je travaille ou que je n’ai pas le temps de maquiller complètement, je prends juste le temps de mettre du mascara pour mettre en valeur mes yeux bleus.

10. Ton gloss préféré ?
Je ne porte pas de gloss mais plutôt des rouges à lèvres mat. Je vous propose donc mes 3 rouges à lèvres du moment : Cocoa de chez Kiko, Nud-ist de chez Bourjois, et Rapture de chez Urban Decay.

The Beauty Tag
The Beauty Tag

11. Que fais-tu en 1er ? Le teint ou les yeux.
Je commence toujours par le teint. Je ne fais que très peu de maquillage chargé sur les yeux, je n’ai donc pas de raison de commencer par les yeux.

12. Quel est le truc que tu aimerais avoir bientôt ?
Honnêtement, je n’ai pas d’envie particulière en ce moment. Le seul produit qui me fait de l’œil est un rouge à lèvre MAC. Tout le monde parle de ces produits et j’aimerais bien me faire une opinion. La teinte que j’aimerais bien tester est BRAVE, le fameux rouge à lèvre dont tout le monde parle.

The Beauty Tag

13. Te maquilles-tu au complet chaque jour ?
Non, je me maquille au complet juste quand je sors. Je ne vois pas l’intérêt de me maquiller quand je vais travailler car je porte un masque de protection.

14. Quitterais-tu la maison sans maquillage ?
Oui, bien sûr. Je n’ai pas honte de mon visage sans maquillage. J’ai la chance de ne pas avoir trop de cicatrice et pas de boutons. Je peux donc me promener sans « cache misère ».

15. A quelle fréquence blogues-tu ?
En général, je consacre une heure de mon temps chaque soir, en rentrant du travail, à regarder des vidéos, lire des articles ou bien, écrire mes articles. Le week-end, (quand j’ai le temps et que le soleil est avec moi), j’en profite pour prendre les photos. J’en profite aussi pour écrire et programmer mes articles. Quand je me mets à fond sur mon blog, j’y passe bien 3/4h le samedi et 2/3h le dimanche.

Retour à l'accueil