Bonjour les filles, j’espère que vous allez bien. La semaine est bientôt finie et j'ai hâte. Aujourd’hui, je reviens avec une revue maquillage. Après des semaines de test, je vais enfin pouvoir vous parler de mon coup de cœur pour ces rouges à lèvres.

Il y a quelques temps maintenant, Leclerc a réalisé des promos sur sa partie beauté. J’ai donc pris quelques produits pour pouvoir les tester. Certains produits étaient à moins 50% donc ça valait vraiment le coup.

N’ayant jamais testé la marque Bourjois, je me suis procuré 3 teintes de sa gamme Rouge Edition Velvet.

Rouge Edition Velvet de Bourjois : un réel coup de cœur

TEINTES

Malheureusement, il n’y avait que très peu de choix dans les teintes, j’ai donc pris les 3 teintes présentes.

La première est la n°10, Don’t pink of ist. C’est un joli rose qui colore les lèvres tout en délicatesse. Cette couleur n’est pas trop voyante. Elle est idéale pour le travail ou le jour où l’on ne se sait pas quoi mettre sur les lèvres.

Rouge Edition Velvet de Bourjois : un réel coup de cœur

La deuxième est un peu plus foncée, c’est la n°07, Nude-ist. Cette fois-ci, c’est un joli bois de rose. Si vous connaissez les Rouge velouté sans transfert de Sephora, la teinte du Bourjois se rapproche du n°13 de Sephora.

Rouge Edition Velvet de Bourjois : un réel coup de cœur

La dernière teinte est la n°08, Grand Cru. C’est un rouge qui tire vers le bordeaux. Il est très joli mais, je suis sortie de ma zone de confort et je le trouve un peu trop foncée pour moi. Il faut que je m’habitue à cette teinte.

Rouge Edition Velvet de Bourjois : un réel coup de cœur

FORMULE

Ces rouges à lèvres sont des produits au fini mat. Ce genre de fini est devenu mon préféré. Avant, je voulais que mon rouge à lèvre se voit, je prenais donc des couleurs flashy au fini glossy. Mais les années ont passées et maintenant, je ne porte pratiquement que du mat. J’ai encore quelques rouges à lèvres glossy mais pu des tonnes.

Ensuite, la texture est très crémeuse. Il est très agréable et le plus de ses rouges à lèvres est qu’ils ne transfèrent pas. Idéale pour embrasser son compagnon sans lui mettre du rouge à lèvres.

Comme tous les mats, ils dessèchent les lèvres mais c’est correct.

Rouge Edition Velvet de Bourjois : un réel coup de cœur

TENUE

Comme tous rouges à lèvres mat, ils tiennent très bien. Ils restent en place même après avoir bu ou manger. Ils s’estompent au cours de la journée. Si vous souhaitez qu’ils tiennent toute une journée, il faudra refaire une petite retouche. Le seul petit hic est qu’ils s’estompent au centre des lèvres mais à part ça rien à dire.

Rouge Edition Velvet de Bourjois : un réel coup de cœur

PACKAGING

Ces rouges à lèvres se présentent sous forme de gloss. L’emballage est carré et de la couleur du rouge à lèvres. Pour appliquer le produit, on a un embout mousse qui est très facile d’utilisation. On retrouve le numéro ainsi que le nom de la teinte sur le côté du flacon.

Rouge Edition Velvet de Bourjois : un réel coup de cœur

PRIX

Pour un rouge à lèvre de cette qualité, le prix est très correct. J’ai dû payer ce produit environ 6€ lors des promos beauté chez Leclerc. A l’heure actuelle, on le retrouve pour 10-15€ selon les enseignes.

Comme vous l’aurez compris, j’aime beaucoup ces produits. Quand je vais au travail, je porte très souvent le n°10 car je trouve que c’est une teinte passe partout. On a nos lèvres maquillées sans en faire trop. Je porte aussi très souvent le n°07 par contre le n°08, je ne l’ai que très rarement porté. Il est trop foncé pour la saison. Je pense plus le porter cet automne ainsi que cet hiver.

Si vous cherchez des rouges à lèvres mat à petit prix, foncez !!! Ce sont de très bons produits et je vais surement agrandir ma collection en achetant des couleurs plus estivales.

Sur ce, je vous embrasse fort et je vous dis à très vite.

Bisous

Retour à l'accueil