Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien et que vous passez un bon week end. Aujourd'hui, je vous retrouve pour le premier article sur l'Ile de Ré. La semaine dernière, je suis partie en vacances avec mon copain et j'ai décidé de vous raconter mon séjour.

Tout d'abord, je vais commencer par un peu d'histoire et de géographie. Je pense que tous le monde situe l'Ile de Ré mais je vais faire un bref rappel. L'île de Ré est situé au large de la Rochelle et est reliée au continent via un pont d'environ 3km. Avant la création de ce pont en 1988, pour se rendre sur cette île, il fallait emprunter un bac. Je connais cette île depuis que je suis toute petite car j'ai eu la chance de partir tous les étés pendant une semaine avec mes grands parents maternels.

Après ce petit paragraphe blabla, passons maintenant aux déroulement des journées.

5h : Levé
Pour ce rendre sur ce petit coin de paradis, nous avons 6h de route. Le trajet s'est bien passé, nous n'avons pas eu trop de monde. Le seul bémol est le mauvais temps qui était de la partie. Nous somme arrivés à La Rochelle vers 11h30. On a profité de cette escale pour faire quelques courses dans un magasin de producteurs ainsi que pour se restaurer. Le magasin de producteurs est un endroit où l'on achète directement les produits aux producteurs, il n'y a donc aucun intermédiaire entre lui et nous. Ce magasin s'appelle Panier de nos campagnes et pour les rochelais, il se situe sur le parking des impôts, au fond à droite. Pour se restaurer, nous sommes aller manger au restaurant La Boucherie. Nous avons commencé par un mojito sans alcool pour moi (vu que je conduis) et avec alcool pour mon copain. Pour la suite, j'ai choisi un hamburger maquignon. Il est à base de deux galettes de pommes de terre, d'un steack haché, d'oignons, de bacon, de fromage façon burger ainsi qu'un demi-marcellin sur le dessus. Cet hamburger est super bon, je le recommande vivement si vous allez dans un restaurant La boucherie. Par contre, il faut aimer les oignons car ils ne sont pas coupé en petits morceaux.

Ile de Ré #1
Ile de Ré #1
Ile de Ré #1
Ile de Ré #1

On a ensuite repris la route pour l'Ile de Ré. Après avoir traversé le pont, on s'est arreté à Rivedoux pour admirer la mer ainsi que le pont. Le vent était de la partie, je me suis pas baigné mais j'ai tout de même profité du sable.

Vers 14h30, nous sommes arrivés à destination. J'avais réservé une cabane Lodge au sein du camping municipal de La Flotte. Dés notre arrivée, nous avons pu nous installer dans notre location et faire les premières courses.

Ile de Ré #1
Ile de Ré #1

Vers 17h30, nous sommes parti à la découverte de La Flotte. On s'est alors rendu au port où l'on a savouré une glace en terrasse. Il fesait beau donc c'était très agréable.

Ile de Ré #1
Ile de Ré #1
Ile de Ré #1
Ile de Ré #1
Ile de Ré #1

Après avoir profité de cette vue, nous sommes rentrés et nous nous sommes reposé car après 6h de route et une balade à pieds, notre organisme était fatigué.

Je vous retrouve demain pour de nouvelles aventures ☺

Retour à l'accueil