Hello les filles ♥

J'espère que vous allez bien et que votre semaine s'est bien passée. Pour ma part, elle a été riche en émotion. J'ai enfin trouvé un emploi et je commence lundi. Je suis tellement heureuse vous pouvez pas savoir à quel point. Depuis le début de cette année, je ne travaille plus et les journées me paraissent longues. Je suis donc ravie de recommencer une vie active, je serais enfin utile. Cet emploi va remuer toute ma vie et toutes mes habitudes. Cependant, j'espère pouvoir maintenir le rythme de mes publications car ce travail va m'occuper une grande partie de mes journées.

Pour changer un peu des revues beauté, j'ai décidé de vous faire découvrir une recette que j'aime particulièrement. Je sais qu'elle n'est pas légère mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps. Ce sont des pancakes fondants au nutella mais vous pouvez aussi mettre des carrés de chocolat ou bien de la confiture.

Ingrédients (pour 10/15 pancakes)

1 oeuf
125g de farine

12cL de lait
1 à 2 cuillères à soupe de sucre
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
10/15 cuillères à café de nutella (ou 15 à 30 carrés de chocolat)

Recette n°1 : Pancakes fondants

Recette

Mélanger l'oeuf avec le sucre dans un saladier. Ajouter le lait et bien mélanger. Ajouter la  farine et la levure. Pour éviter les grumeaux, tamiser la farine tout en mélangeant.
La pâte est épaisse et collante mais ne vous inquiétez pas, c'est normal.
Graisser une poele et faites-la chauffer. Quand elle est chaude, verser une cuillère à soupe de pâte, laisser cuire quelques intants puis mettre soit les carrés de chocolat, soit une cuillère à café de nutella. Rajouter une cuillère à soupe de pâte afin de recouvrir le nutella, puis retourner le pancake.
Laisser cuire quelques minutes (la cuisson sera plus longue que pour des pancakes normals du fait de son épaisseur)

Recette n°1 : Pancakes fondants
Recette n°1 : Pancakes fondants
Recette n°1 : Pancakes fondants

Si vous testez cette recette, n'hésitez pas à me donner votre avis ☺

Retour à l'accueil